Conditions générales de ventes

En vigueur au : 06/04/2023

 
 

ARTICLE 1 – Champs d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont communiquées sur le site internet https://servicecarteidentite.fr par la société, société à responsabilité limitée à associé unique (SARLU), au capital de 100 euros, dont le siège social est situé 60 Boulevard du Grand cerf , 86000 Poitiers, immatriculée sous le numéro 900 378 738 RCS Poitiers, représentée par son Gérant en exercice (ci-après la « Société »), aux consommateurs et clients, personnes physiques et non professionnels résidant en France métropolitaine et en Corse (ci-après dénommés ensemble le « Client ») et constituent un tout indivisible.

Les CGV régissent les conditions et les modalités selon lesquelles la Société fournit au Client les prestations d’assistance aux démarches administratives liées à la carte nationale d’identité devant être effectuées sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) (ci-après les « Services »).

Les présentes CGV s’appliquent à l’ensemble des prestations réalisées par la Société.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.
En acceptant les présentes CGV, le Client donne tout pouvoir à la Société à l’effet d’accomplir toutes les formalités nécessaires auprès de l’ANTS, de façon à lui permettre d’exécuter les prestations demandées.

Le Client déclare avoir connaissance que le site internet https://servicecarteidentite.fr n’est pas un site institutionnel et n’a pas vocation à remplacer le site officiel de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés).Les Services proposés par la Société sont uniquement destinés à faciliter les démarches administratives liées à la carte nationale d’identité et à faciliter les échanges avec l’ANTS. Le Client est libre de faire appel à la Société ou de réaliser lui-même les démarches sans coûts supplémentaires sur le site internet de l’ANTS.

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de commercialisation des prestations proposées ou sur Internet, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les services proposés sur le site internet https://servicecarteidentite.fr

Les présentes CGV pourront faire l’objet de modifications ultérieures par la Société.

La version des CGV applicable au Client est celle en vigueur au jour de la passation des commandes.

Les coordonnées de la Société sont :
SARLU COSBERG

60 Boulevard du Grand cerf , 86000 Poitiers

Adresse électronique : info@servicecarteidentite.fr

Téléphone : 07 56 92 93 13 (non surtaxé)

ARTICLE 2 – Les Services
Les Services proposés par la Société consistent en la réalisation de démarches administratives liées à la carte nationale d’identité pour le compte du Client :
Collecte auprès du Client par la Société des données et documents nécessaires à la réalisation de la démarche ;
Constitution du dossier pour former une pré-demande;
Création d’un compte sur le site de l’ANTS au nom du Client avec son adresse e-mail et transmission au Client du mot de passe pour accéder au compte ainsi créé ;
Réalisation de démarches administratives en ligne, sur le site de l’ANTS, pour le compte du Client.

Les démarches administratives concernées sont les suivantes :
Prédemande de renouvellement de carte nationale d’identité ;
Prédemande de duplicata de carte nationale d’identité en cas de vol ou de perte ;

Il appartient au Client de prendre rendez-vous en Mairie pour finaliser la démarche. La Mairie récupèrera vos données et pièces grâce au numéro de pré-demande qui sera mentionné sur votre compte ANTS. 

ARTICLE 3 – Demandes de Services / Commandes
Le Client sélectionne sur le site https://servicecarteidentite.fr les Services qu’il désire solliciter en cliquant sur l’onglet concerné.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.
L’enregistrement d’une demande sur le site https://servicecarteidentite.fr est réalisé lorsque le Client accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet et valide sa demande. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa demande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes CGV et constitue une preuve du contrat de prestation de service. Il appartient donc au Client de vérifier l’exactitude de la demande et de signaler immédiatement toute erreur.
La vente des Services ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la demande par la Société, par courrier électronique et après encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.
Toute demande passée sur le site internet https://servicecarteidentite.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et la Société.
La Société se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute demande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une demande antérieure.
Une fois confirmée et acceptée par la Société, dans les conditions ci-dessus décrites, la demande n’est plus modifiable.
La demande est annulable selon les modalités stipulées à l’article 8 des présentes CGV.

ARTICLE 4 – Fourniture des Services commandés
4.1 Modalité de fourniture des Services
Les Services commandés par le Client seront fournis selon les étapes suivantes :
Etape 1 : Prise de contact avec le Client
Dès la validation de sa demande, la Société prendra contact avec le Client par mail, et lui transmettra la liste des documents et pièces justificatives à fournir (check-list*).
Etape 2 : Transmission des documents et pièces justificatives
Le Client devra communiquer en ligne les informations demandées et transmettre les documents et pièces justificatives nécessaires pour le traitement de sa demande.
Etape 3 – Vérifications et transmission du dossier à l’ANTS
La Société vérifiera les pièces communiquées par le Client, préparera et transmettra en ligne le dossier à l’ANTS.
La Société transmettra au Client le récepissé de dépôt de la prédemande remise par l’ANTS.
Etape 4 – En cas de demande de complément de l’ANTS
En cas de dossier incomplet ou de difficulté sur une pièce justificative, l’ANTS sollicitera la communication du document nécessaire directement auprès du Client par e-mail. La Société assistera le Client pour compléter son dossier, sous réserve que le Client l’informe sans délai de la demande de l’ANTS. Le Client doit finaliser sa demande dans un délai maximal de deux mois, sous peine de caducité de sa demande.
Etape 5 – Déplacement en mairie
Le Client doit prendre rendez-vous et se déplacer en Mairie pour finalisation de sa demande et prise des empreintes. La Carte nationale d’identité doit être récupérée en Mairie après avoir fourni les éléments supplémentaires demandés par la mairie.

Le Client doit finaliser sa demande dans un délai maximal de deux mois, sous peine de caducité de sa demande.

4.2 Délai de traitement des demandes de Services et responsabilité de la Société
La Société s’engage à transmettre au Client l’accusé d’enregistrement de sa demande communiqué par l’ANTS, dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la réception de son dossier réputé complet et conforme.
La Société ne peut être tenue responsable des délais de traitement des dossiers par l’ANTS et les Mairies.
Si la demande du Client n’a pas été transmise par la Société à l’ANTS dans un délai maximal de 30 jours ouvrés, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client (est considéré comme le fait du Client, notamment le défaut de communication des pièces justificatives nécessaires ou la communication de pièces erronées ou incomplètes), le Client pourra procéder à l’annulation de sa demande dans les mêmes conditions de forme que celles prévues à l’article 8.1 des présentes. Les sommes versées par le Client lui seront alors intégralement restituées par la Société, au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Dans le cadre de l’exécution des prestations, la Société est exclusivement soumise à une obligation de moyens et non de résultat.
La Société mettra en œuvre tous les moyens nécessaires, son savoir-faire et son professionnalisme pour mener à bien l’exécution des prestations demandées.
La Société ne pourra pas être tenue responsable si le dossier du Client n’est pas accepté par l’ANTS ou la Mairie.
En tout état de cause, la responsabilité de la Société est limitée au remboursement du montant du prix effectivement payé par le Client et elle ne pourra être considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française, ou du fait du Client, sous réserve des dispositions de l’article 4.3

4.3 – Garanties
Les Services proposés à la vente par la Société sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.
Le Client bénéficie de plein droit et sans paiement complémentaire, de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés.

Garantie légale de conformité
La Société garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité des Services commandés.
En cas de défaut de conformité, le Client peut exiger la mise en conformité des Services défectueux, la fourniture gratuite d’un nouveau Service conforme ou, à défaut, une réduction du prix ou la résolution de la vente, dans les conditions légales.
Il peut également suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l’avantage prévu au contrat jusqu’à ce que la Société ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre de la garantie légale de conformité, dans les conditions des articles 1219 et 1220 du code civil.
Il appartient également au Client de solliciter auprès de la Société la mise en conformité des Services défectueux ou la fourniture gratuite d’un nouveau Service conforme. La mise en conformité du Service défectueux a lieu dans un délai ne pouvant excéder trente jours suivant la demande du Client.
Si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés dans les conditions prévues à l’article L 217-12 du Code de la consommation, la Société peut refuser celle-ci. Si les conditions prévues à l’article L 217-12 du Code de la consommation ne sont pas remplies, le Client peut, après mise en demeure, poursuivre l’exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.
Le Client peut enfin exiger une réduction de prix ou la résolution de la vente (sauf si le défaut de conformité est mineur) dans les cas prévus à l’article L 217-14 du Code de la consommation.
Lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution immédiate de la vente, le Client n’est alors pas tenu de demander au préalable la mise en conformité des Services défectueux ou la fourniture gratuite d’un nouveau Service conforme.
La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur du Service fourni et la valeur de ce service en l’absence du défaut de conformité.

En cas de résolution de la vente, le Client est remboursé du prix payé au plus tard dans les quatorze jours suivants, avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors du paiement, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire.
Les dispositions qui précèdent sont sans préjudice de l’allocation éventuelle de dommages et intérêts au Client, à raison du préjudice subi par ce dernier du fait du défaut de conformité.

Garantie légale contre les vices cachés
La Société répond des vices cachés dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés des Services conformément à l’article 1641 du Code Civil; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.

Exclusion de garanties
Le Vendeur ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif :
– à la survenance d’un cas de force majeure,
– au non respect de la législation du pays dans lequel les Services sont délivrés s’il ne s’agit ni de la France métropolitaine ni de la Corse, qu’il appartient au Client de vérifier avant passation de sa commande,
– en cas de mauvaise utilisation, ou d’utilisation à des fins professionnelles.

ARTICLE 5 – Tarifs
Les Services proposés sur le site internet https://servicecarteidentite.fr sont fournis aux tarifs en vigueur sur le site internet, et rappelés au Client lors de l’enregistrement de sa demande.
Tous les services relatifs aux démarches administratives liées à la carte nationale d’identité sont vendus au prix unitaire et forfaitaire de :

37,42€ HT soit 44,90€ TTC ( dont 7,48 € de TVA ) pour un renouvellement suite à une perte ou vol.
41,58€ HT soit 49,90€ TTC ( dont 8,31 € de TVA ) pour un renouvellement suite à une expiration ou une détérioration.
41,58€ HT soit 49,90€ TTC ( dont 8,31 € de TVA ) pour une première demande carte nationale d’identité.

Le taux de TVA actuellement applicable est de 20%. Le taux qui sera appliqué au Client sera celui en vigueur au jour de la facturation.
Lorsque la demande du Client nécessite le paiement d’un timbre fiscal, la Société facturera en complément du tarif des Prestations susvisé les frais d’achat du timbre fiscal. Le prix dudit timbre est actuellement de 25 €. Le prix appliqué et refacturé sera celui en vigueur au moment de la réalisation de la démarche administrative pour le compte du Client. Le Client mandate la Société d’agir en son nom et pour son compte pour le paiement du timbre fiscal refacturé à l’euro.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le site internet https://servicecarteidentite.fr, la Société se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris les frais.
Une facture est établie par la Société et remise au Client une fois la Commande validée.

ARTICLE 6 – Conditions de règlement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par carte bancaire via le système de paiement sécurisé 3D SECURE
La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.
Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris.
À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole mis à disposition par le prestataire.
La Société ne sera pas tenue de procéder à la fourniture des Services demandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par la Société.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux 7 % du montant TTC du prix de la fourniture des services, seront acquises automatiquement et de plein droit à la Société sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.
En outre, tout retard de paiement entraîne de plein droit l’application d’une indemnité forfaitaire de quarante (40) Euros, sans préjudice des pénalités de retard.
Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que la Société serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client.
En outre, la Société se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des Services demandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par la Société pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

ARTICLE 7 – Obligations à la charge du client
7.1 Exclusivité
Dans le cadre des prestations confiées à la Société, le Client accepte expressément de lui accorder l’exclusivité.
Dès lors, à compter de sa demande et jusqu’à la fin de l’exécution des prestations, le Client s’interdit de démarcher un prestataire concurrent à la Société, ou d’effectuer lui-même les prestations demandées directement sur le site internet de l’ANTS.

7.2 Coopération
Le Client s’engage à coopérer de bonne foi, notamment en remettant à la Société, dans les délais indiqués, tous documents pouvant raisonnablement être requis pour les besoins de l’exécution des prestations.

ARTICLE 8 – Droit de rétractation

8.1 – Le Client dispose, conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation auprès de la Société et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement, sauf si l’exécution des prestations a commencé avant la fin du délai de rétractation, avec l’accord exprès du Client et reconnaissance par celui-ci de la perte de son droit à rétractation.
Le droit de rétractation peut être exercé à l’aide du formulaire de rétractation en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente, en le complétant et en l’adressant par e-mail à la Société à l’adresse : stop@servicecarteidentite.fr ou de toute autre déclaration écrite, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé à Société COSBERG, 60 Boulevard du Grand cerf , 86000 Poitiers ou un mail à stop@servicecarteidentite.fr, mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours au plus tard à compter de la réception, par la Société, de la notification de la rétractation du Client.

8.2 – Si le Client souhaite le démarrage immédiat de la fourniture des Services commandés avant l’expiration du délai de rétractation, il formalise cette demande et la reconnaissance de la perte de son droit de rétractation lors de la validation de la commande par le Client, en cochant :
« Demande immédiate
Je souhaite que ma demande de carte nationale d’identité débute immédiatement. Ainsi, je renonce expressément à mon droit de rétractation afin que la prestation débute avant la fin du délai légal de rétractation. »
Dans ce cas, le Client ayant donné son accord exprès pour l’exécution des prestations commandées avant la fin du délai de rétractation, le contrat est conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes Conditions générales de Vente.
Il est rappelé que l’article L. 221-28 du Code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

ARTICLE 9 – Politique de remboursement

Lorsque la demande du Client ne peut pas être traitée car elle présente une anomalie, les frais d’achat du timbre et le prix des prestations lui seront remboursés.

Des frais de traitement de dossier de 10 € HT soit 12 € TTC lui seront facturés et déduits des sommes à lui rembourser.

Toute demande de remboursement devra être effectuée directement sur le site internet https://servicecarteidentite.fr via l’onglet Contact.

ARTICLE 10 – Informatiques et libertés
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires à l’exécution des services confiés à la Société et à l’établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires et interlocuteurs dans le cadre de l’exécution des services.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site https://servicecarteidentite.fr répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant.
Ce droit peut être exercé via l’onglet Contact directement sur le site internet https://servicecarteidentite.fr

Pour toute information complémentaire ou réclamation, la Cliente peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

Bloctel – droit d’opposition au démarchage téléphonique
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne pas être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
Pour plus d’information sur vos droits : www.bloctel.gouv.fr

ARTICLE 11 – Propriété intellectuelle
Le contenu du site internet https://servicecarteidentite.fr est la propriété de la Société et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. En outre, la Société reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de l’exécution de la mission. Le Client s’interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de la Société qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 12 – Imprévision
Les présentes CGV excluent expressément le régime légal de l’imprévision prévu à l’article 1195 du Code civil. La Société et le Client renoncent donc chacun à se prévaloir des dispositions de l’article 1195 du Code civil et du régime de l’imprévision qui y est prévu, s’engageant à assumer leurs obligations même si l’équilibre contractuel se trouve bouleversé par des circonstances qui étaient imprévisibles lors de la conclusion du contrat, quand bien même leur exécution s’avèrerait excessivement onéreuse et à en supporter toutes les conséquences économiques et financières.

ARTICLE 13 – Force majeure
Les Parties ne pourront être tenues responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.
Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la Partie empêchée.

ARTICLE 14 – Droit applicable et litige
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français et rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels les opérations conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues amiablement entre les Parties seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Informations sur le Règlement En Ligne Des Litiges :
Conformément à l’article 14 paragraphe 1 du RLL (Règlement En Ligne Des Litiges, Règlement (UE) n°524/2013) : la Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l’une de ses plateformes, conformément à l’article 14 paragraphe 1 du RLL. La plateforme, accessible au lien suivant :https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR, agit comme un site où les consommateurs peuvent tenter de régler hors tribunal des litiges survenus lors d’achats de biens ou services en ligne.

En cas de litige non résolu par une solution amiable et ayant fait l’objet d’une réclamation écrite préalable, adressée par le Client à la Société via notre service client : par courrier à l’adresse 60 Boulevard du Grand cerf , 86000 Poitiers à l’attention de la Société ou par téléphone au ( téléphone non surtaxé) au service réclamation de 9h à 11h du lundi au vendredi, le Client est informé qu’il peut recourir à une médiation conventionnelle, et soumettre le différend au médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

L’Association Nationale des Médiateurs (ANM Conso)
2, rue de Colmar
94300 Vincennes
https://www.anm-conso.com/
Téléphone : 01 46 81 20 95.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (art. L. 612-1 du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

ARTICLE 15 – Information précontractuelle – Acceptation du client
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes CGV et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes :
– Les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et du Service concerné ;
– Le prix des Services et des frais annexes ;
– En l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel la Société s’engage à fournir les Services commandés ;
– Les informations relatives à l’identité de la Société, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques ;
– Les garanties légales et contractuelles et leurs modalités de mise en oeuvre ;
– La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
– Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d’exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes ;
– Les moyens de paiement acceptés

Le fait pour un Client, de commander sur le site Internet https://servicecarteidentite.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à la Société.

ARTICLE 16 – Dispositions diverses
16.1 – Nullité
Si l’une quelconque des dispositions des présentes CGV était annulée, cette nullité n’entraîne pas la nullité des autres dispositions des CGV qui demeureront en vigueur entre les Parties.
16.2 – Non renonciation
Le fait pour l’une des Parties de ne pas se prévaloir d’un engagement par l’autre Partie à l’une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

ANNEXE 1
– FORMULAIRE DE RÉTRACTION
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur https://servicecarteidentite.fr sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l’attention de :
SARLU COSBERG

60 Boulevard du Grand cerf , 86000 Poitiers

Adresse électronique : stop@servicecarteidentite.fr
Téléphone : 07 56 92 93 13 (non surtaxé)

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de service ci-dessous :
– Commandé le ……………………….
– Numéro de la commande : ……………………………………………..
– Nom du Client : ……………………………………………………………
– Adresse du Client : ………………………………………………………………………………………………………………….
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ……………………………